FANDOM

Degrassi : Nouvelle Génération ou Degrassi: Extra Credit en version originale est le nom d’une série de romans graphiques dans l’Univers de Degrassi. L’ensemble des romans graphiques sont basés sur la troisième série de la franchise, Degrassi : La Nouvelle Génération. La série a été écrite par Joseph Torres, illustré par Ed Northcott et traduit par Fanny Soubiran (Tome 1) et Gabriel Colsim (Tome 2).

Les romans graphiques prennent place durant la saison 5 et l’été avant la saison 6. Ils étaient destinés à développer des choses inconnues et des éléments qui n’ont pas été vu dans la série. Quatre romans graphiques ont été produit entre 2006 et 2007, mais seulement les deux premiers tomes on était commercialisé en France le premier en février 2007 et le deuxième en mars 2007.

Résumé des romans graphiques Modifier

T1

Tome 1: "Un job d’enfer pour Ellie" Modifier

Ellie est en fin de terminale à Degrassi et prépare les exams. Elle a trouvé

un super job chez un éditeur de

mangas, mais il y a un hic : un des patrons la colle un peu trop…

De son côté J.T. déprime depuis que Liberty lui a annoncé qu'elle allait faire adopter leur futur bébé. Pour se vider la tête, il passe son temps sur des sites érotiques. Mais il devient complètement accro...

Tome 2: "Pour l'amour d'Emma" Modifier

T2

Emma a réussi à surmonter son anorexie et retrouve progressivement le moral. Mais, alors qu'elle reprend goût à la vie, sa relation avec Peter se détériore. Leur amour serait-il un obstacle à la guérison d'Emma ?

Moniteur dans un camp de basket, Jimmy est témoin, un soir, d'un incident troublant. Simple bizutage ou affaire glauque ? Jimmy ne peut éviter de se poser la question lorsque la police s'en mêle...

Tome 3: "Tu me manques" (exclusif en France) Modifier

51LVdkpRZhL. SX331 BO1,204,203,200

Spinner a été largué par Darcy pour l’avoir trompé! Mais avec Dieu comme témoin, il promet de la reconquérir peu importe ce qu'il doit faire pour -- incluant de résisté à toute manière de tentation, pendant tout l'été. Quand Jay Hogart propose de l'aider, Spinner se trouve tiré entre "le bien" et "le mal". Lequel gagnera?

Compte tenu de ce que Liberty a récemment vécu, ce n'est pas étonnant qu'elle passe ses vacances d'été à se morfondres. Ses parents pensent qu'elle est en dépression, mais quelque chose d'autre pèse traute dans son esprit. Liberty pourait-elle planifiée un mouvement désespéré?
Cvr9781416530794 9781416530794 lg

Tome 4: "Danse de sécurité" (exclusif en France) Modifier

Quand Marco voit Dylan se bagarré avec un joueur de hockey homophobe, il est soudainement conscient la façon dont le monde le voit. Dylan veut que leurs relations monte d'un niveau, mais Marco les retient. Que faut-il pour Marco pour aller de l'avant?

Ashley est de retour de merry ol' England mais elle découvre que c’est dure de reprendre contact avec son beau-frère Toby et de ravivé la flamme avec son ex petite amie Jimmy. Et ses conversations sur tout ce qui est britannique créé une distance... ? Ou c’est son chapeau hideux?

Navigation Modifier